languageالعربية

Taher Fdhil : l’Etat connait bien les barons de la contrebande

Taher Fdhil, député indépendant de Ben Guerdane à l’Assemblée des représentants du peuple a indiqué lors de son intervention dans Midi Show de ce mercredi 7 septembre 2016 que les "petits contrebandiers" ne sont que de simples artisans, des barons responsables du phénomène de la contrebande dans la ville de Ben Guerdane. Il a ajouté que l’Etat connait  bien ces barons.

Il a affirmé que le gouvernement de Youssef Chahed s’est engagé à combattre la contrebande et la corruption en espérant que toutes ces promesses seront tenues.

Taher Fdhil a souligné que le problème de la contrebande ne date pas d’hier puisque le commerce frontalier constitue la principale source de revenus des habitants depuis des décennies à cause de l’absence du développement dans la région de Ben Guerdane.

Selon lui, ce problème nécessite un traitement spécifique et que les autorités doivent ouvrir les terminaux frontaliers aux petits contrebandiers pour pouvoir contenir ce fléau.

Sur un autre plan, Taher Fdhil a indiqué que le calme est revenu dans la ville de Ben Guerdane même si les actions protestataires pacifiques se poursuivent.

Taher Fdhil a déploré les agissements de certains protestataires qui ont incendié les engins de la société Afrique Travaux en indiquant que les auteurs de cet acte de vandalisme ne représentent pas les habitants de Ben Guerdane.

Il a ajouté que les citoyens de Ben Guerdane refusent de porter atteinte aux propriétés privées et publiques et à nos différents corps  sécuritaires et militaires.